Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal (no 4) ne s'est pas trop attardé sur le Centre Court de Wimbledon mercredi. L'Espagnol a mis 2h11' pour prendre la mesure de l'Américain Donald Young (ATP 43) au 2e tour.

Adversaire désigné d'Andy Murray en demi-finale, Rafael Nadal s'est imposé 6-4 6-2 7-5 dans ce duel de gauchers. Le décuple champion de Roland-Garros a simplement tremblé au moment de conclure, concédant son seul break de la journée alors qu'il servait pour le gain du match à 5-4 dans la troisième manche. Sa réaction fut cependant immédiate puisqu'il s'adjugeait les deux derniers jeux du match en ne perdant qu'un seul point au passage.

Rafael Nadal, qui a conquis le titre à deux reprises sur l'herbe de Church Road (2008, 2010), se frottera au 3e tour à l'espoir de 21 ans Karen Khachanov (no 30). Le Majorquin n'a jamais affronté le solide Russe (1m98, 88 kg), qui monte en puissance depuis quelques semaines: Khachanov s'est hissé en 8e de finale à Roland-Garros (défaite face à Andy Murray) puis en demi-finale sur le gazon de Halle, où il a offert une belle résistance au futur champion Roger Federer. Le Moscovite a d'ailleurs obtenu le meilleur classement (34e) de sa jeune carrière grâce à ces récents résultats.

ATS