Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a gagné un premier match sur "son" court mercredi. Le no 5 mondial s'est qualifié pour les 8es de finale d'un tournoi de Barcelone dont le court central a été rebaptisé en son nom.

Sacré pour la 10e fois à Monte-Carlo dimanche dernier et en quête d'un 10e sacre en Catalogne également, le gaucher espagnol a battu le Brésilien Rogerio Dutra Silva (ATP 69) 6-1 6-2 pour son entrée en lice, au 2e tour. Il a dû patienter un peu pour inaugurer "son" court en raison de la pluie. Mais une fois en piste, il n'a pas fait de détails et s'est imposé en 1h14', avant de recevoir une plaque commémorative officialisant le nouveau nom de ce court ("Pista Rafa Nadal").

Rafael Nadal affrontera au tour suivant le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 66), qui avait atteint la 10e place du classement technique à l'automne 2015 avant de subir des blessures à répétition. Le numéro 1 mondial Andy Murray s'est quant à lui qualifié sans jouer pour les huitièmes de finale, l'Australien Bernard Tomic (ATP 41) étant contraint de se retirer en raison d'une blessure au dos. L'Ecossais affrontera jeudi le gaucher espagnol Feliciano Lopez (ATP 40).

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS