Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une semaine avant de défendre son titre sur ses terres de Roland-Garros (27 mai-10 juin), Rafael Nadal, vainqueur du Masters 1000 de Rome, s'est de nouveau installé lundi au sommet du classement ATP.

En revanche, Novak Djokovic continue de s'enfoncer.

L'Espagnol avait cédé la place de no 1 mondial l'espace d'une semaine à Roger Federer qui ne joue pas la saison sur terre battue.

Quant à Djokovic, malgré une résistance encourageante face à Nadal en demies à Rome, il perd encore 4 places et dégringole au 22e rang mondial. Il occupait cette même 22e place la semaine du 2 octobre 2006 alors qu'il était en pleine ascension.

Finaliste à Rome une semaine après sa victoire au Masters 1000 de Madrid, Alexandre Zverev conforte sa 3e place en se détachant du 4e qui est désormais Marin Cilic (+1), demi-finaliste en Italie.

Toujours dans le Top 10, David Goffin gagne une place au 9e rang après son quart de finale romain. Stan Wawrinka occupe désormais le 25e rang.

Chez les dames, Maria Sharapova a gagné onze places au 29e rang mondial après sa demi-finale à Rome, d'après le classement WTA publié lundi et au sommet duquel règne le statu quo: malgré son sacre en Italie, la tenante du titre Elina Svitolina reste 4e.

La Roumaine Simona Halep, finaliste à Rome, reste numéro 1 mondiale. La Danoise Caroline Wozniacki et l'Espagnole Garbine Muguruza complètent le trio de tête du tennis féminin.

La progression la plus marquante est celle de la Russe Maria Sharapova, en forme à une semaine de Roland-Garros, qui gagne 11 places et se hisse au 29e rang. L'ancienne Nno 1 mondiale avait déjà grappillé 12 places la semaine dernière après son quart à Madrid.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS