Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'image de Roger Federer, Rafael Nadal (no 5) a terminé la phase de poules du Masters invaincu.

Le nonuple champion de Roland-Garros s'est imposé 6-7 (2/7) 6-3 6-4 en 2h37' face à David Ferrer (no 7) dans une rencontre de toute beauté qui ne comportait pas de réel enjeu sportif. Rafa était assuré de terminer en tête du groupe Ilie Nastase avant cet affrontement, alors que son compatriote était d'ores et déjà éliminé.

Malgré ce contexte, Rafael Nadal s'est arraché pour décrocher un succès toujours bon pour la confiance, après avoir perdu un premier set dans lequel il avait mené 3-0 service à suivre. Il a su élever nettement son niveau de jeu pour renverser la vapeur face à un David Ferrer particulièrement inspiré. Espérons pour lui qu'il n'ait pas dépensé trop d'énergie dans l'optique de sa demi-finale, prévue samedi à 15h (heure suisse): il défiera en effet le no 1 mondial Novak Djokovic, au repos vendredi...

C'est la troisième fois en sept participations au Masters que Rafael Nadal remporte ses trois matches dans le Round Robin, après 2010 et 2013. Le gaucher majorquin avait atteint la finale lors de ces deux éditions. Le Masters est le seul tournoi d'importance manquant au palmarès d'un joueur ayant notamment remporté les quatre trophées du Grand Chelem.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS