Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a officiellement retrouvé lundi la 1ère place du classement ATP.

Un trône qu'il n'avait plus occupé depuis juillet 2014, et qu'il était assuré de récupérer après le forfait de Roger Federer la semaine dernière à Cincinnati.

Dans la hiérarchie mondiale, l'Espagnol devance désormais Andy Murray et Roger Federer. Deux hommes qui se trouvent sur les talons du Majorquin, et qui pourraient le déloger à l'issue de l'US Open, programmé la semaine prochaine.

Tandis que Stan Wawrinka occupe toujours la 4e place, le top 10 mondial a vu lundi l'entrée de Grigor Dimitrov au 9e rang. Sacré dimanche à Cincinnati, où il a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière, le Bulgare a progressé de deux places. Il n'est plus qu'à un rang de son meilleur classement, une 8e place atteinte en août 2014. Quant à Nick Kyrgios, finaliste dans l'Ohio, il a retrouvé le top 20 (18e, +5).

Dans le classement WTA, Karolina Pliskova mène toujours le bal. La Tchèque ne compte toutefois que cinq points d'avance sur Simona Halep. Garbiñe Muguruza revient également sur la tête, elle qui pointe désormais au 3e rang (+3) grâce à son titre à Cincinnati.

Actuellement blessée à une cuisse, Timea Bacsinszky ne figure plus qu'à la 28e place mondiale (-4). La Vaudoise reste néanmoins la meilleure Suissesse, loin devant Viktorija Golubic (104e, -3).

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS