Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal terminera la saison en tête du classement ATP. Le gaucher espagnol a obtenu le succès qu'il lui fallait lors de son entrée en lice dans le Masters 1000 de Paris-Bercy.

Forfait la semaine dernière à Bâle en raison de douleurs à un genou, Rafael Nadal s'est difficilement imposé 7-5 6-3 au 2e tour à Paris devant le Sud-Coréen Chung Hyeon (ATP 55). Avec virtuellement 1550 points d'avance sur Roger Federer à la Race avant un 8e de finale qui l'opposera à Pablo Cuevas, le décuple champion de Roland-Garros est mathématiquement hors de portée du Bâlois qui pourra inscrire au maximum 1500 points à l'occasion du Masters de Londres (12-19 novembre).

Vainqueur de six titres jusqu'ici en 2017 (dont deux "Majors" et deux Masters 1000), Rafael Nadal a récupéré la 1re place mondiale le 21 août au détriment d'Andy Murray. Roger Federer semblait en mesure de le détrôner, mais la blessure au dos qui avait handicapé le Bâlois en finale à Montréal puis lors de l'US Open aura pesé dans la balance. Le forfait du "maître" pour Paris-Bercy a laissé le champ libre à Rafael Nadal, qui terminera pour la quatrième fois une saison dans la peau du no 1 mondial après 2008, 2010 et 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS