Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Espagnol Rafael Nadal disputera les Jeux olympiques à Rio. En revanche, le Canadien Milos Raonic, finaliste à Wimbledon, y renonce en raison du virus Zika.

Le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem figure sur la liste rendue publique par la Fédération mondiale ITF. Le gaucher avait renoncé à s'aligner en Coupe Davis ce week-end en raison d'une blessure au poignet.

Nadal avait remporté l'or olympique à Pékin en 2008. Il n'avait pas pris part aux Jeux de Londres en raison d'une blessure au genou.

Le coeur lourd

"C'est le coeur lourd que j'annonce mon forfait pour les Jeux olympiques 2016", a indiqué Raonic, le 7e joueur mondial, dans un communiqué de sa Fédération.

"Après une longue réflexion avec ma famille et mes entraîneurs, j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons de santé, y compris les incertitudes concernant le virus Zika", a-t-il poursuivi.

Raonic, 25 ans, est le premier joueur du haut de tableau du tennis mondial à renoncer aux JO-2016 à cause du virus du Zika qui sévit actuellement au Brésil.

Il a disputé le week-end dernier la première finale d'un Grand Chelem de sa carrière à Wimbledon où il s'est incliné face au Britannique Andy Murray 6-4, 7-6 (7/3), 7-6 (7/2).

L'Américain John Isner, l'Autrichien Dominic Thiem et les Australiens Bernard Tomic et Nick Kyrgios ont eux aussi choisi de renoncer aux JO-2016 sans invoquer le virus Zika.

Les forfaits par crainte du Zika concernaient jusqu'à présent en grande majorité les meilleurs joueurs de golf de la planète.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS