Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les éléphants de Sumatra sont encore environ 2000 à l'état sauvage, mais la déforestation réduit considérablement leur habitat naturel.

KEYSTONE/EPA/MAST IRHAM

(sda-ats)

Une éléphante de Sumatra a donné naissance à un éléphanteau dans une forêt protégée d'Indonésie, a rapporté mercredi l'agence nationale chargée de la protection des espèces. L'espèce est en danger critique d'extinction.

Les éléphants de Sumatra sont encore environ 2000 à l'état sauvage, mais la déforestation réduit considérablement leur habitat naturel.

La naissance de ce bébé éléphant dans le nord de l'île de Sumatra était attendue par les agents nationaux, qui surveillaient la mère. Le sexe du bébé, qui aurait une semaine, n'a pas encore été déterminé.

"L'éléphanteau est constamment gardé par sa mère et par deux autres adultes", a indiqué l'agence indonésienne.

L'an dernier, des dizaines d'éléphants ont été retrouvés morts à Sumatra, dont un adulte qui n'avait plus ses défenses, avec un éléphanteau de 11 mois. La plupart ont été tués par des braconniers, selon les agents chargés de la protection des espèces.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS