Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Seule l'une ou l'autre petite patte dépasse de la poche de maman opossum, dans laquelle les bébés restent une septantaine de jours.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Fait inédit en Suisse, au moins trois bébés opossums sont nés il y a deux semaines à Cernier (NE) lors de l'exposition Animaux Mystérieux. Leur projet à moyen terme: rester dans la poche de leur maman encore une soixantaine de jours pour y être allaités.

Ils sont donc pour l'instant à peine visibles: il est juste possible d'apercevoir une minuscule petite patte qui dépasse de la poche. Lorsqu'ils viennent au monde, les petits ne mesurent qu'un ou deux centimètres et pèsent moins d'un gramme.

Les parents, nommés Crash et Eddie comme les personnages du dessin animé "L'Age de glace", sont les uniques opossums vivant en Suisse, selon les organisateurs de l'exposition. Des chercheurs sont en train d'étudier une molécule présente dans leur sang et susceptible de neutraliser le venin des serpents.

Les opossums sont des petits marsupiaux. Lorsqu'il se sent menacé, cet animal émet des cris et des sifflements pour faire fuir l'adversaire. Et s'il est tout de même saisi par un prédateur, il sait faire le mort et dégager une odeur repoussante.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS