Navigation

Naissance de deux léopards des neiges au zoo de Zurich

Ce contenu a été publié le 06 mai 2014 - 10:01
(Keystone-ATS)

Deux léopards des neiges sont nés dans la nuit de vendredi à samedi au zoo de Zurich. Les deux petits encore aveugles et leur mère Dshamilja se portent bien. Les visiteurs peuvent les observer sur un écran. Les deux léopardeaux feront leur première sortie vers la mi-juin. On ignore encore leur sexe.

Le nombre de naissance de léopards des neiges dans le zoo de Zurich est ainsi porté à 59, indique l'institution mardi. C'est la première fois que Dshamilja, 14 ans, met bas des jumeaux. Ses cinq portées précédentes ne comptaient qu'un seul léopardeau à la fois.

La femelle est arrivée au zoo de Zurich en 2001. Agé de 11 ans, le père des petits, Villy, y vit depuis 2006. Les léopards des neiges sont fortement menacés dans leur environnement naturel, l'Himalaya. Environ 200 représentants de cette espèce vivent dans des zoos en Europe.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.