Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux panthères des neiges sont nées le 20 mai dernier au zoo de Servion (VD). Les deux petits se portent bien et font leurs premières apparitions en public, indique jeudi le zoo.

En 2013, une panthère Thalia était née à Servion, suivi d'une année sans naissance. "Nous avions observé des accouplements, mais doutions qu'il y ait une naissance. Peu importe, la nature a fait son choix !", se réjouit Roland Bulliard, directeur du zoo.

Milla avait donné naissance à Thalia en juin 2013. Elle-même est née le 29 mai 2009 au zoo d'Ahtäri en Finlande, alors que le mâle Altai a vu le jour au Tierpark de Berlin la même année.

Avec cette double naissance, c'est la première fois fois que deux petites panthères peuvent grandir ensemble au zoo. Milla a mis bas dans un box spécialement conçu à cet effet. Le mâle passe son temps à l'extérieur de l'enclos et s'entend bien avec la femelle.

ATS