Des perspectives suisses en 10 langues

Naissance de trois tigres de Sibérie au Zoo Walter à Gossau (SG)

La tigresse de Sibérie Julinka a donné naissance à trois petits au Zoo Walter dans la nuit de lundi à mardi. Walter Zoo sda-ats

(Keystone-ATS) Trois tigres de Sibérie sont nés dans la nuit de lundi à mardi au Zoo Walter à Gossau (SG). Ce jardin zoologique participe au programme européen de préservation de cette espèce en danger d’extinction.

Les responsables du zoo soupçonnaient que la tigresse attendait des petits, mais la naissance constitue malgré tout une surprise. Une analyse des crottes de la femelle effectuée à Berlin n’avait en effet montré aucun changement hormonal, a indiqué mercredi la direction du zoo.

C’est la première fois que Julinka donne naissance à des petits. On ne sait pas encore si les trois tigres vont survivre. Le mâle Viktor a été séparé de la mère et des nouveaux-nés. Il ne pourra les retrouver que lorsque la mère le réclamera.

Il ne reste que 450 à 500 tigres de Sibérie dans la nature. Cette espèce en danger d’extinction vit essentiellement en Sibérie orientale. Elle a presque totalement disparu de Corée et du nord de la Chine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision