Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tigresse de Sibérie Julinka a donné naissance à trois petits au Zoo Walter dans la nuit de lundi à mardi.

Walter Zoo

(sda-ats)

Trois tigres de Sibérie sont nés dans la nuit de lundi à mardi au Zoo Walter à Gossau (SG). Ce jardin zoologique participe au programme européen de préservation de cette espèce en danger d'extinction.

Les responsables du zoo soupçonnaient que la tigresse attendait des petits, mais la naissance constitue malgré tout une surprise. Une analyse des crottes de la femelle effectuée à Berlin n'avait en effet montré aucun changement hormonal, a indiqué mercredi la direction du zoo.

C'est la première fois que Julinka donne naissance à des petits. On ne sait pas encore si les trois tigres vont survivre. Le mâle Viktor a été séparé de la mère et des nouveaux-nés. Il ne pourra les retrouver que lorsque la mère le réclamera.

Il ne reste que 450 à 500 tigres de Sibérie dans la nature. Cette espèce en danger d'extinction vit essentiellement en Sibérie orientale. Elle a presque totalement disparu de Corée et du nord de la Chine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS