Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Un bagage suspect contenant un détonateur et une horloge a été découvert en Namibie juste avant d'être embarqué à bord d'un Airbus d'Air Berlin assurant la liaison entre Windhoek et Munich. Il pourrait cependant s'agir d'un test de sécurité.
Le bagage, une sacoche d'ordinateur portable, a été détecté lors du passage au rayons X avant le chargement dans l'appareil, a indiqué la police namibienne, précisant qu'il contenait des fils électriques et un système d'horlogerie. Elle n'a toutefois pas révélé s'il contenait ou non un explosif.
Peut-être un test
Le paquet en question, n'exclut-on pas de source allemande, portait peut-être une étiquette indiquant qu'il s'agissait d'un simple test de sécurité, mais on ignore qui aurait été à l'origine de cette initiative.
Pour l'heure, les autorités allemandes ont relevé mercredi leur niveau d'alerte, notamment dans les gares et les aéroports, sur la base d'indices concrets évoquant des projets d'attentats islamistes fin novembre.
Indices de projets d'attentats"Les passagers du vol, les bagages et l'appareil lui-même ont été soumis à des contrôles supplémentaires avant de décoller et d'arriver sans encombres dans la nuit à Munich", a indiqué la police allemande. L'avion et ses 296 occupants avaient six heures de retard à leur arrivée dans la capitale bavaroise.
L'objet suspect a été décelé le jour où le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, lançait une mise en garde solennelle contre des risques accrus d'attentats, évoquant même un projet pour fin novembre.
Troisième contingent en Afghanistan
L'Allemagne reste une cible potentielle pour les terroristes, avec ses 4600 hommes qui servent dans les forces de l'OTAN en Afghanistan. Il s'agit du troisième contingent en terme d'effectifs après ceux des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS