Des perspectives suisses en 10 langues

Naples couronné pour la 5e fois

(Keystone-ATS) Genève – Belle fin de saison pour les trois internationaux suisses de Naples ! Gökhan Inler, Valon Behrami et Blerim Dzemaili ont remporté la Coupe d’Italie après leur victoire 3-1 à Rome contre la Fiorentina.
Seul Suisse titularisé dans cette rencontre, Gökhan Inler s’est fait l’auteur d’un très bon match avant d’être expulsé dans les dernières minutes pour un deuxième avertissement. Valon Behrami a alors fait son apparition pour combler son absence au centre du terrain.
Ce fait de jeu n’a toutefois pas eu de conséquence fâcheuse pour le Napoli. Les Sudistes avaient fait la différence grâce à une entame de feu et un doublé de Lorenzo Insigne (11e et 17e). Les Toscans ont certes répliqué par Juan Vargas (28e), mais ils n’ont pas pu convertir leurs occasions à 11 contre 10.
Sur leur plus belle opportunité d’égaliser, Iilici butait de près sur Pepe Reina. Quelques instants plus tard, le Belge Dries Mertens s’en allait boucler définitivement l’affaire sur un contre (90e).
Il s’agit du cinquième sacre de Naples en Coupe d’Italie. Du côté des Suisses, Inler et Dzemaili soulèvent le trophée pour la deuxième fois après 2012, alors que Behrami en découvre la saveur.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision