Navigation

Naples couronné pour la 5e fois

Ce contenu a été publié le 03 mai 2014 - 23:41
(Keystone-ATS)

Genève - Belle fin de saison pour les trois internationaux suisses de Naples ! Gökhan Inler, Valon Behrami et Blerim Dzemaili ont remporté la Coupe d'Italie après leur victoire 3-1 à Rome contre la Fiorentina.
Seul Suisse titularisé dans cette rencontre, Gökhan Inler s'est fait l'auteur d'un très bon match avant d'être expulsé dans les dernières minutes pour un deuxième avertissement. Valon Behrami a alors fait son apparition pour combler son absence au centre du terrain.
Ce fait de jeu n'a toutefois pas eu de conséquence fâcheuse pour le Napoli. Les Sudistes avaient fait la différence grâce à une entame de feu et un doublé de Lorenzo Insigne (11e et 17e). Les Toscans ont certes répliqué par Juan Vargas (28e), mais ils n'ont pas pu convertir leurs occasions à 11 contre 10.
Sur leur plus belle opportunité d'égaliser, Iilici butait de près sur Pepe Reina. Quelques instants plus tard, le Belge Dries Mertens s'en allait boucler définitivement l'affaire sur un contre (90e).
Il s'agit du cinquième sacre de Naples en Coupe d'Italie. Du côté des Suisses, Inler et Dzemaili soulèvent le trophée pour la deuxième fois après 2012, alors que Behrami en découvre la saveur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.