Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle pizza géante a nécessité deux tonnes de farine, 1600 kg de tomates, deux tonnes de mozzarella, 200 litres d'huile et 30 kg de basilic. Le tout 100% Made in Italy, a précisé Coldiretti.

KEYSTONE/EPA ANSA/CIRO FUSCO

(sda-ats)

Les Napolitains ont repris aux Milanais le record de la plus longue pizza du monde. La spécialité de ce port du sud de l'Italie a été déroulée sur 1858,88 mètres, a-t-on appris jeudi auprès de la Coldiretti, principale organisation agricole d'Italie.

Elle pulvérise le record précédent. Longue de 1595,45 mètres, l'ancienne détentrice du titre avait été réalisée, le 20 juin 2015, au cours de l'Exposition universelle à Milan.

La nouvelle pizza géante a nécessité deux tonnes de farine, 1600 kg de tomates, deux tonnes de mozzarella, 200 litres d'huile et 30 kg de basilic. Le tout 100% Made in Italy, a précisé la Coldiretti. Plus de 200 pizzaioli ont participé à sa confection et cinq fours à bois ont été mis à contribution pour sa cuisson.

Initialement prévue dimanche dernier dans la ville du Sud de l'Italie, la confection de cette pizza margherita avait été reportée à cause du mauvais temps.

A travers cet événement, des associations entendent promouvoir l'inscription du savoir-faire des pizzaioli napolitains au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. La Coldiretti avait contribué à diffuser une pétition pour l'obtenir. L'organisation a annoncé en mars que près d'un million de signatures avaient déjà été recueillies.

ATS