Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'arrivée de Nash (3 buts/1 assist) et Thornton (4 assists) a galvanisé Davos, vainqueur 9-2 de Rapperswil. Côté romand tout va bien avec les victoires du leader Genève (2-1) et de Fribourg (5-1).
Davos - Rapperswil-Jona Lakers 9-2 A la Valliant Arena, tous les yeux étaient braqués sur les premiers coups de patin de Rick Nash et Joe Thornton, de retour à Davos en raison du lockout qui paralyse le hockey en NHL. Après vingt minutes, Davos menait 3-1. Trois buts de Nash sur trois passes de Thornton, rien que ça. Les Canadiens ont insufflé un nouvel élan à une équipe moribonde en ce début de championnat (trois défaites en trois matches). Huit ans après son premier passage, l'attaquant des New York Rangers a démontré ce qui fait de lui une star de la NHL. Vitesse, précision et robustesse, autant de qualités conjugées à un immense talent qui ont donné le tournis à David Aebischer, remplacé à la 41e par Jonas Müller. Parfaitement assisté par un Joe Thornton toujours impérial dans son rôle de distributeur, le numéro un de la draft 2002 a semblé heureux de retrouver la glace. Et l'arrivée du duo canadien n'a pas altéré le rythme du top scorer Grégory Hofmann. Auteur de ses troisième et quatrième buts, le Neuchâtelois comptabilise un goal de moins en quatre parties que l'an dernier en 34 rencontres. Démotivés, les Saint-Gallois ont baissé pavillon et Davos a pu soigner sa différence de buts.
Zoug - Ambri-Piotta 6-3 A Zoug aussi les renforts "NHL", Damien Brunner et Rafael Diaz, ont fait du bien. Derniers du classement avec zéro point, les hommes de Doug Shedden ont profité de la venue d'Ambri pour relever la tête. 3-0 après un tiers grâce à deux buts de Casutt et un de Brunner, puis 4-1 par Suri, tout paraissait se dérouler sans accroc pour les Zougois. Mais les Léventins début 2012-13 sont coriaces. Et par l'entremise de Reichert et Miéville, ils sont parvenus à revenir à 4-3. Une façon de réveiller les Zougois qui ont répliqué par Brunner (46e) et Schnyder (58e) pour inscire leurs trois premiers points de la saison.
Genève-Servette - Langnau 2-1 Leaders du championnat, les hommes de Chris McSorley ont tremblé à domicile face à Langnau. Sans Logan Couture mais avec un Yannick Weber buteur (20e), les Genevois ont malgré tout poursuivi de manière parfaite leur excellent début de championnat. Douze points sur douze possibles, la troupe grenat aborde dans les meilleures conditions le derby de mardi à Fribourg.
Fribourg Gottéron - Kloten Flyers 5-1 Très bon week-end pour les Fribourgeois. Pour accompagner leur victoire de vendredi aux tirs aux buts à Rapperswil, les joueurs de Hans Kossmann ont ajouté un succès concluant à domicile face à Kloten. Les locaux ont conquis les trois points lors du tiers médian en scorant à trois reprises par Dubé (25e), Knoepfli (32e) et Jeannin (39e). Le but de Stancescu tombé à la 42e n'a strictement rien changé et les Fribourgeois ont pu signer une troisième victoire en quatre parties. Le retour de Simon Gamache, trois buts ce week-end, a indiscutablement fait du bien.
Bienne - Lugano 4-3 Convaincants vendredi à Berne, les Biennois ont confirmé leurs bonnes dispositions en disposant de Lugano. Les Tessinois ont mis un petit coup d'accélérateur en une minute au cours de la deuxième période (Vauclair, 30e et McLean, 31e) pour prendre leurs distances, mais les Seelandais ont répondu par trois fois lors du troisième tiers par Beaudoin (44e), Wieser (47e) et Spylo (57e) pour sceller la victoire biennoise.
Classement: 1. Genève-Servette 4/12 (11-4). 2. Fribourg Gottéron 4/8 (13-8). 3. Lugano 4/7 (13-9). 4. Berne 4/7 (10-9). 5. Rapperswil-Jona Lakers 4/6 (10-16). 6. Zurich Lions 5/6 (13-15). 7. Kloten Flyers 4/5 (11-12). 8. Davos 4/5 (14-12). 9. Bienne 4/5 (9-11). 10. Ambri-Piotta 3/3 (9-12). 11. Zoug 3/3 (8-11). 12. Langnau Tigers 3/2 (5-7).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS