Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'homme avait laissé traîner son arme de poing dans un appartement (Keystone archives/cliché symbolique).

KEYSTONE/AP Metro Nashville Police Department

(sda-ats)

Les autorités américaines ont annoncé jeudi l'inculpation d'un homme pour avoir laissé traîner dans un appartement une arme de poing, dont s'est saisi un bambin de 2 ans qui a mortellement blessé sa cousine de 7 ans. Les faits se sont produits le 6 juin à Nashville.

L'homme, un repris de justice de 27 ans, devait se voir signifier jeudi par un juge son chef d'inculpation - possession d'armes en dépit d'un passé criminel -. Cette infraction lui fait encourir dix ans de prison.

Les policiers qui l'ont arrêté mercredi lui reprochent d'avoir apporté son arme de poing dans l'appartement où s'est produit le drame. Au moins cinq enfants s'y trouvaient. Après avoir dormi sur place, l'accusé est sorti en laissant traîner son arme.

Un garçonnet âgé de deux ans l'a prise et a fait feu, touchant en pleine tête sa cousine.

De tels accidents ne sont pas rares en Amérique. En 2014, un enfant de deux ans avait accidentellement tué sa mère dans un supermarché de l'Idaho, en agrippant le pistolet qu'elle transportait dans son sac.

Cette affaire avait choqué l'opinion publique américaine et suscité la consternation au-delà des frontières des Etats-Unis. Mais cela n'avait pas conduit à un durcissement des lois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS