Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville n'a pas eu l'ombre d'une chance dans l'acte VII de sa demi-finale de Conférence Ouest de NHL. Roman Josi et ses équipiers ont été dominés 5-0 par San Jose.

Le défenseur bernois - qui fut comme souvent le joueur le plus utilisé de son équipe avec 24'28'' de jeu - et son partenaire de ligne Shea Weber ont vécu une soirée difficile en Californie. Présents sur la glace sur les cinq buts marqués par les Sharks, les deux compères ont terminé la partie avec un bilan de -3. Cela aurait pu être pire si les buts concédés en infériorité numérique (deux jeudi) étaient pris en compte dans cette statistique.

L'homme du match fut l'ancien Servettien Logan Couture. L'attaquant canadien s'est fait l'auteur d'un but et de deux assists, ce qui lui permet de terminer la série avec 11 points à son compteur (un record dans l'histoire des Sharks). Il a notamment assommé définitivement les Predators en inscrivant le 3-0 36'' après le début du deuxième tiers, récupérant un puck perdu par Shea Weber. L'ex Davosien Joe Thornton a quant à lui inscrit le 4-0 en "power play", à la 41e minute.

Les quelque 30'000 kilomètres (!) parcourus dans ces play-off par les Predators - qui s'étaient débarrassés d'une autre franchise californienne, Anaheim, en sept matches au 1er tour - auront peut-être pesé lourd dans la balance jeudi soir. Vainqueurs des quatre matches qu'ils ont joués à domicile dans cette série, les Sharks ont profité de ce surplus de fatigue pour se hisser pour la première fois depuis 2011 en finale de la Conférence Ouest. Ils se mesureront aux St-Louis Blues dès dimanche.

ATS