Des perspectives suisses en 10 langues

Nashville gagne encore

(Keystone-ATS) Nashville a fêté une quatrième victoire de suite en NHL. Les Predators se sont imposés 5-4 après les tirs au but face aux Pittsburgh Penguins, grâce notamment à Kevin Fiala.

L’attaquant saint-gallois de 21 ans a fait preuve d’un sacré sang-froid lors de la séance des penalties. Il a été l’un des deux Predators (avec Filip Forsberg) a transformé son essai, tandis que Pittsburgh n’a marqué que par sa star Sidney Crosby.

Les deux autres Suisses de Nashville, Roman Josi et Yannick Weber, ont aussi participé à cette rencontre, qui constituait un remake de la dernière finale de la Coupe Stanley. Sauf que cette fois-ci, ce sont les Predators qui ont eu le dernier mot. La franchise du Tennessee aurait même pu s’épargner les tirs au but, si elle avait su conserver son avantage de deux buts (3-1) à l’entame de l’ultime tiers.

Après quatre défaites de suite, New Jersey a renoué avec la victoire en dominant les Florida Panthers (2-1). Le Valaisan Nico Hischier a réussi un assist pour les Devils sur le 2-0 de Kyle Palmieri. Mirco Müller a aussi joué pour New Jersey, qui s’en est surtout remis à son gardien Cory Schneider, auteur de 32 arrêts.

Minnesota est également parvenu à sortir la tête de l’eau. Défait au cours de ses cinq dernières sorties, le Wild s’est imposé 1-0 face aux Philadelphia Flyers. Nino Niederreiter a été impliqué sur l’unique but de la partie, l’attaquant grison offrant un assist au buteur Jason Zucker. A noter que Minnesota n’avait plus battu Philadelphia depuis novembre 2014.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision