Toute l'actu en bref

Nashville a fait le break d'entrée dans le quart de finale de la Conférence ouest de NHL qui l'oppose à Chicago. Les Predators sont allés s'imposer 1-0 sur la glace des Blackhawks jeudi.

L'unique but de cette rencontre est tombé dès la 8e minute. Il a été inscrit par le Suédois Viktor Arvidsson, qui poursuit ainsi sur sa lancée de la saison régulière (31 buts, son record en carrière). L'autre grand homme de cette rencontre fut le portier des Preds Pekka Rinne, auteur de 29 arrêts.

Le Finlandais a signé tout simplement le premier blanchissage réalisé à l'extérieur dans un match de play-off par la franchise du Tennessee, qui dispute pour la dixième fois de son histoire les séries finales. Tombeur de Nashville au 1er tour en 2010 et 2015, Chicago n'avait plus été blanchi à domicile en play-off depuis 2012.

Nashville a évolué avec ses trois joueurs suisses, qui affichent tous un bilan neutre à l'issue de cette rencontre. Roman Josi fut le joueur le plus utilisé au cours de ce match, avec pas moins de 28'24'' passées sur la glace! Auteur de 3 des 20 tirs cadrés par son équipe, le défenseur bernois s'est essentiellement illustré sur le plan défensif, bloquant notamment cinq tirs adverses. Yannick Weber n'a quant à lui eu droit qu'à 11''33'' de jeu, Kevin Fiala à 13'21'' (2 tirs).

Meilleure équipe de la saison régulière, Washington a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de Toronto (3-2). Menés 2-0 après 9'44'' de jeu, les Capitals sont revenus à 2-2 dès la 37e minute grâce à un doublé de Justin Williams. Ils ont forcé la décision après 5'15'' dans la prolongation sur un but du natif de... Toronto Tom Wilson. Anaheim a par ailleurs pris le meilleur sur Calgary (3-2) dans le dernier match disputé jeudi.

ATS

 Toute l'actu en bref