Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville a repris l'avantage dans la demi-finale de la Conférence ouest de NHL qui l'oppose à St-Louis. Vainqueurs 3-1 dimanche dans le Tennessee, les Predators mènent 2-1 dans la série.

Roman Josi a été désigné deuxième étoile de cette partie, la première revenant à son coéquipier Ryan Ellis, qui a ouvert le score à la 11e minute. Le défenseur bernois a inscrit le but de la sécurité, le 3-1, à la 55e minute, signant sa troisième réussite dans ces play-off. Crédité d'un bilan neutre, il ne fut pourtant que le troisième défenseur le plus utilisé par son coach Peter Laviolette (22'09'' de jeu). Yannick Weber a quant à lui été aligné pendant 11'04''.

Toujours invaincu à domicile dans ces play-off avant le quatrième acte de la série prévu mardi, Nashville a nettement dominé les débats avec au final 34 tirs cadrés contre 23 pour les Blues. Les Preds ont mené 2-0 dès la 23e minute, mais les Blues ont entretenu l'espoir grâce à un but d'Alexander Steen à la 33e. Josi a redonné de l'air à son équipe d'un puissant slap shot armé de la ligne bleue, sur une reprise directe.

Battu chez lui dans les deux premiers matches de l'autre demi-finale de cette Conférence ouest, Anaheim a par ailleurs repris espoir face à Edmonton. Emmenés par un excellent Jakob Silfverberg (2 buts, 1 assist), les Ducks sont allés s'imposer 6-3 au Canada et ne sont plus menés que 2-1 par les Oilers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS