Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville a renoué avec la victoire mercredi en NHL. Les Predators de Roman Josi se sont imposés 3-2 sur la glace des Buffalo Sabres, mettant ainsi fin à une série de trois défaites.

La franchise du Tennessee a donc mis un terme à une très longue période de disette offensive mercredi. Le but inscrit à la 14e minute par Mike Fisher (ex Zoug) était le premier marqué par Nashville depuis le 17 novembre, après 227'39'' de stérilité offensive (record de la franchise). Roman Josi a passé plus de 26' sur la glace mais n'a guère brillé durant cette partie, qu'il terminait avec un bilan de -2.

Quatre Suisses ont griffé la glace du Xcel Energy Center de St. Paul. Luca Sbisa (bilan de -1) et Yannick Weber (+1) ont connu les joies de la victoire, Vancouver s'imposant 3-2 dans le Minnesota face à une équipe du Wild qui alignait Nino Niederreiter (-1) et Christoph Bertschy (4 charges, bilan neutre). Les Canucks, qui évoluaient en revanche sans Sven Bärtschi, ont pu compter sur un excellent Radim Vrbata (2 buts).

Sven Andrighetto est le seul Suisse à s'être illustré sur le plan offensif mercredi. L'attaquant zurichois de 22 ans a inscrit un but, ouvrant la marque à la 5e minute dans le choc de la Conférence Est remporté par son équipe de Montréal au Madison Square Garden face aux New York Rangers (1-5). Il s'agit de sa troisième réussite en NHL, la première en deux matches joués cette saison.

Mirco Müller a passé une soirée plus difficile à San Jose. Aligné durant 10'57'', le défenseur zurichois affichait un bilan de -2 au terme d'une partie perdue 2-5 par les Sharks face aux Chicago Blackhawks. A noter que Patrick Kane (ex Bienne) a réussi 2 assists et a donc inscrit au moins 1 point au cours des 17 derniers matches des Blackhawks.

Reto Berra n'a quant à lui pas grand-chose à se reprocher après la défaite (3-5) subie par l'Avalanche face aux Senators d'Ottawa. Le portier zurichois n'a encaissé qu'un but sur 13 tirs cadrés. Il est entré en jeu à la 22e minute pour remplacer un Semyon Varlamov guère convaincant (12 parades, 80% d'arrêts) alors que le score était de 1-3.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS