Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville est en demi-finale de la Conférence Ouest de NHL. Roman Josi et ses équipiers sont allés s'imposer 2-1 à Anaheim dans l'acte VII de ce 1er tour.

Le portier des Predators Pekka Rinne s'est montré déterminant dans ce match décisif. Le Finlandais a été crédité de 36 arrêts, ne s'inclinant que sur une réussite de Ryan Kesler à la 42e minute. Nashville a inscrit ses deux buts durant le premier tiers, grâce à Colin Wilson et Paul Gaustad.

Aligné durant 27'19'', Roman Josi n'a pas marqué de point mercredi. Le défenseur bernois - qui ne disputera pas le championnat du monde de Moscou en raison de la qualification des Preds pour le 2e tour des play-off -, a en revanche brillé sur le plan décisif: il a bloqué 6 tirs adverses, le dernier à 4'' de la fin du match sur un tir de Corey Perry.

Nashville, qui n'a réussi que 20 tirs cadrés dans cette partie, défiera les San Jose Sharks dès vendredi en demi-finale de Conférence. L'histoire se répète pour Anaheim, qui s'incline pour la quatrième année d'affilée à domicile dans le septième match de son 1er tour de play-off après avoir mené 3-2 dans la série...

Ancien pigiste du CP Berne, John Tavares a par ailleurs brillé dans le premier match de la demi-finale de Conférence Est entre Tampa Bay et les New York Islanders. Le capitaine des Isles a réussi un but et un assist dans une rencontre remportée 5-3 par son équipe en Floride.

ATS