Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Katie Ledecky, la jeune prodige des bassins, a entamé la quête de son triplé olympique à Rio (200, 400 et 800 m) par un temps canon dès les séries du 400 m nage libre.

Elle a nagé en 3'58''71, record olympique, à seulement 0''34 de son record du monde.

Une entrée en matière tonitruante pour la jeune femme de 19 ans, qui avait surpris le monde une première fois aux JO de Londres en 2012, en décrochant le titre du 800 m à l'âge de 15 ans. Depuis, elle a enchaîné les records et empilé les titres (9 médailles d'or mondiales à ce jour) et est devenue dimanche la première femme à nager sous 4' aux Jeux. Elle a ravi le record olympique à la regrettée française Camille Muffat pour devancer de près de 6 secondes dans ces séries une autre Française, Coralie Balmy.

La nageuse de Washington, médaillée d'argent du 4 x 100 m libre samedi avec les Américaines, évolue tellement au-dessus du lot que la question n'est pas tant de savoir si elle va gagner, mais avec quelle marge. Son record du monde (3'58''37 en 2014) devrait passer de vie à trépas en finale (nuit de dimanche à lundi, heure suisse). Sans compter ses démonstrations attendues sur 200 et 800 m libre, qui devraient lui permettre d'"exister", et même plus que ça, au côté de l'autre grande star des bassins, Michael Phelps.

Les séries du 4 x 100 m nage libres messieurs ont été remportées par la Russie d'Andrey Grechin, nageur très présent en Suisse, en 3'12''04, devant les Etats-Unis (sans Michael Phleps), l'Australie et la France.

La nageuse russe Yuliya Efimova, repêchée à la dernière minute pour ces JO, a réalisé pour sa part le deuxième temps des séries du 100 m brasse (en 1'05''78). Exclue dans un premier temps par la Fédération internationale (Fina) avec six autres nageurs russes en raison du scandale de dopage organisé dans le pays, la quadruple championne du monde avait été réintégrée in extremis. L'Américaine Lilly King réussi le meilleur chrono en 1'05''77.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS