Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

National League: Del Curto quitte son poste d'entraîneur de Davos

Arno Del Curto (62 ans) a provoqué un séisme dans le monde du hockey suisse. Il a démissionné de son poste d'entraîneur du HC Davos, qu'il occupait avec succès depuis 22 ans.

Del Curto a mené le club grison à six titres de champion de Suisse, en 2002, 2005, 2007, 2009, 2011 et 2015. Adepte d'un jeu offensif et spectaculaire, le technicien fan de heavy metal a aussi gagné à cinq reprises la Coupe Spengler à Davos.

La longévité de Del Curto sur le banc du club suisse le plus titré de l'histoire (31 sacres) constitue un record dans le monde du hockey sur glace de clubs. Même le légendaire Viktor Tikhonov s'est arrêté après 20 ans à la tête du CSKA Moscou, qu'il a dirigé d'une main de fer de 1977 à 1996.

Mais la saison en cours est bien plus difficile, Davos ayant dû un peu réduire la voilure au niveau du budget. Pour la première fois depuis que le club est revenu dans l'élite en 1993, la participation aux play-off est en danger. Les Grisons accusent actuellement 12 points de retard sur le 8e, Lugano.

Les difficultés de l'équipe concernent surtout les rencontres à domicile. En dix matches devant son public, le HCD n'en a gagné qu'un, avec 16 buts marqués et 48 reçus...

Le timing de ce retrait étonne quand même un peu: Davos reste sur deux victoires en trois matches, la dernière dimanche au Hallenstadion sur la glace des Zurich Lions, champions en titre (5-1).

La direction du HC Davos espère pouvoir sortir de l'ornière avec un nouvel entraîneur, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.