Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

National League: Lausanne et Fribourg enchaînent avec panache

La pause internationale n'a absolument pas brisé l'élan de Lausanne et Fribourg.

Le LHC s'est sereinement imposé 6-1 chez lui face à Rapperswil-Jona, tandis que Gottéron a lui aussi enfoncé 6-1 un HC Davos qui fait peine, lors de la 18e journée de National League.

Pas de chance pour Genève-Servette, la trêve n'a pas eu d'effet non plus sur les Aigles, balayés 7-0 à Berne pour leur quatrième défaite en cinq matches, leur septième en autant de déplacements cette saison. Le leader Bienne a pour sa part

Soirée festive donc à Malley 2.0 et du côté de St-Léonard. A Lausanne d'abord, où l'équipe de Ville Peltonen a studieusement récité sa leçon face au cancre du championnat. Des Lakers qui ont courbé l'échine devant Mitchell, In-Albin, Grossmann, Leone, Trutmann et Zangger. Cette sixième victoire de suite a par ailleurs été le théâtre des débuts lausannois de l'attaquant américain Tyler Moy, fraîchement débarqué d'AHL et auteur d'une passe décisive.

Les Fribourgeois ne sont eux non plus pas du tout restés muets et les joueurs de Mark French ont même semblé être très pressés de s'exprimer devant leur public. Il n'a fallu que 1'03 à Micfliker pour inscrire le 1-0, imité avant même la première pause par Bykov, Chavaillaz et Sprunger! Fort de ce succès, le quatrième consécutif, Gottéron a fait irruption dans le top 4 (3e), devant un Lausanne promu cinquième.

A croire que le cauchemar doit durer toute la saison pour Robert Mayer. Enfin aligné devant les buts de Genève-Servette après six rencontres passées à regarder depuis le banc l'émancipation de Gauthier Descloux, le portier n'y a vu que du feu à Berne, notamment durant un premier tiers-temps qui a permis à Blum, Berger et Scherwey d'allumer la lampe. Les Genevois accusent deux points de retard sur la barre.

L'invraisemblable choc entre le premier et le désormais ex-troisième - pour rappel Bienne et Langnau - a souri au leader. Les Seelandais ont enlevé le derby bernois 3-2 au cours d'une série de tirs au but arrachée par l'Emmentalois Gagnon à 8 secondes de la fin du temps réglementaire. Ils ont encore deux points d'avance sur Berne.

Zoug a de son côté perdu 3-2 en prolongation chez les Zurich Lions et Ambri-Piotta a enlevé aux tirs au but le derby tessinois, après six échecs, à domicile contre Lugano (2-1).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.