Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Romain Loeffel (26 ans) ne portera plus le maillot de Genève-Servette la saison prochaine. Le défenseur international a signé un contrat de quatre ans avec le HC Lugano.

L'arrivée de Loeffel à Genève en février 2014 avait fait grand bruit dans le microcosme du hockey suisse. Le défenseur avait été échangé par Fribourg-Gottéron quelques minutes avant la clôture du marché des transferts, sans avoir été consulté, ayant appris la nouvelle au sortir d'un match. Jérémie Kamerzin et John Fritsche avaient effectué le chemin inverse au terme d'une transaction habituelle en Amérique du Nord mais qui avait bousculé les codes de la LNA (c'est le fameux épisode du transfert réglé dans un parking).

Loeffel, dont les débuts en 1re division remontent à 2008, a totalisé 184 points (51 buts) en 433 matches. Il était un des cadres de Genève-Servette mais, cette saison, à l'image de toute l'équipe, le défenseur n'affiche pas le niveau qu'on lui connaît. Il évolue du reste dans le deuxième bloc grenat et est devancé dans la hiérarchie interne par les Suédois Johan Fransson et Henrik Tömmernes aux yeux du coach Craig Woodcroft.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS