Ambri-Piotta, Davos, Genève-Servette, Langnau et Rapperswil-Jona vont se battre pour une dernière place en play-off.

Les Grisons seront en reconquête tandis que les Genevois se lancent sur une nouvelle voie.

Cette fois, la page "Chris McSorley entraîneur" semble définitivement tournée aux Vernets. Il faudra bien combler l'aura du Canadien dans un vestiaire où les bouleversements ont été nombreux. Beaucoup d'anciens ont quitté les Grenat comme Bezina (Sierre), Romy (retraite), Rubin (retraite), Almond (Lausanne) et Fransson (Suède). Une place plus importante a été faite aux jeunes joueurs placés sous la direction du formateur Patrick Emond.

Les arrivées de Simon Le Coultre, Roger Karrer et Marco Miranda vont dans le sens d'un rajeunissement et donnent le signe d'un début de cycle. Dans un Championnat où la lutte pour les play-off est impitoyable, le succès immédiat n'est pas assuré. Il faudra peut-être passer par la case "tour contre la relégation" sans tout remettre en question.

Le plus sombre dans l'avenir du club genevois, ce n'est cependant pas le contingent de joueurs mais bien l'absence d'un véritable projet pour une nouvelle patinoire. L'avenir paraît bouché alors que les onze autres clubs disposent ou vont disposer dans un avenir proche d'une enceinte moderne qui permet un développement économique.

Davos: quid du gardien

Club le plus aimé de Suisse, le HC Davos est tombé de son piédestal la saison dernière. Pour la première fois de son histoire, il a manqué la participation aux play-off (11e). La page Arno Del Curto définitivement tournée, les dirigeants ont confié le bateau à Christian Wohlwend, l'entraîneur de la Suisse M20 et assistant de Patrick Fischer chez les "grands". Un choix osé pour un jeune mentor qui sera le seul Suisse avec Luca Cereda (Ambri-Piotta) à ce poste en National League.

Sur les hauteurs grisonnes, le problème du gardien n'est toujours pas résolu. Aux côtés de Van Pottelberghe, Sandro Aeschlimann, venu de Zoug, tentera de confirmer qu'il possède le format de la National League. Samuel Guerra a compensé le départ de Heldner à Lausanne en défense, tandis que la prolongation du contrat d'Enzo Corvi est une une bénédiction pour le club davosien.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.