Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des cercles de la droite nationaliste se mobilisent actuellement pour manifester sur la Place fédérale à Berne contre la justice suisse, qu'ils estiment trop laxiste envers les étrangers. Sur Internet, la gauche autonomiste appelle à s'opposer à ce rassemblement.

Une demande pour une telle manifestation a été déposée, a indiqué dimanche à l'ats Reto Nause, conseiller municipal bernois en charge de la sécurité, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique "SonntagsZeitung". Une date n'a pas encore été fixée. Les autorités bernoises veulent d'abord savoir qui exactement soutient cette manifestation.

Environ 500 personnes ont formé un groupe sur Facebook. On y lit que la manifestation veut dénoncer la criminalité des étrangers. La gauche autonomiste ne veut pas qu'un tel rassemblement ait lieu. Elle appelle à lutter avec des moyens créatifs.

Ces déclarations ne sont pas sans rappeler les événements de l'automne 2007. Peu avant les élections fédérales, de très violentes échauffourées s'étaient déroulées sur la Place fédérale en marge d'un rassemblement de l'UDC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS