Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Caracas - Une plateforme gazière en mer a sombré au large des côtes est du Venezuela, a annoncé le président du pays sud-américain Hugo Chavez sur le réseau Twitter. Les 95 employés ont été évacués.
"A l'heure actuelle deux patrouilles de notre armée se rendent dans la zone. Nous continuerons à aller de l'avant et nous vaincrons. Vive le Venezuela", a ajouté le dirigeant. Cet accident survient trois semaines après l'explosion d'une plateforme du géant pétrolier britannique BP, qui a coûté la vie à onze personnes et provoqué une immense marée noire toujours pas endiguée dans le golfe du Mexique.
Le naufrage au large du Venezuela de la plateforme gazière, construite par le groupe indien Aban Offshore, ne présenterait cependant aucun risque pour l'environnement, a assuré le ministre de l'Energie et du Pétrole sur la chaîne publique VTV.
Selon lui, une panne dans le système a été détectée peu avant minuit et la plateforme semi-submersible a alors commencé à s'incliner fortement. Trois heures après, elle avait complètement sombré sans faire de victimes.
L'entreprise publique Petroleos de Venezuela est l'opérateur de cette plateforme depuis 2009. Elle y mène des activités d'exploration et de production de gaz et de pétrole.
Le pays sud-américain, détenteur des deuxièmes réserves mondiales de pétrole, estimées à 211'173 millions de barils, aspire aussi à devenir une puissance gazière. Il souhaite porter ses réserves prouvées à 10'640 milliards de mètres cubes d'ici fin 2014, ce qui le situerait au quatrième rang mondial.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS