Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - La jeune navigatrice néerlandaise Laura Dekker, 14 ans, a quitté samedi le Portugal pour un tour du monde à la voile en solitaire, a annoncé son agent, cité par la société de production audiovisuelle qui a l'exclusivité du périple de l'adolescente. Son projet avait provoqué une longue bataille judiciaire aux Pays-Bas.
"Elle est partie", a déclaré à l'AFP Marijke Schaaphok, directrice de la société de production audiovisuelle néerlandaise MasMedia, qui a indiqué avoir été informée du départ de Laura Dekker par son agent, Peter Klarenbeek, qui se trouve au Portugal.
L'adolescente a entamé son périple vers 11h00 (heure en Suisse), a aussi précisé Mme Schaaphok qui n'était toutefois pas en mesure de préciser l'endroit exact d'où Laura Dekker est partie. La jeune femme devait initialement partir de Portimao (sud du Portugal).
Laura Dekker était arrivée le 14 août au Portugal à bord de son voilier Guppy, accompagnée de son père, en provenance des Pays-Bas qu'elle avait quittés dix jours auparavant.
Le projet de l'adolescente, qui veut devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, avait provoqué une longue bataille judiciaire aux Pays-Bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS