Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Nayla Hayek est la nouvelle présidente du conseil d'administration de Swatch Group. La fille de Nicolas Hayek, décédé lundi à l'âge de 82 ans, occupait jusqu'ici la fonction de vice-présidente. Elle a été désignée à l'unanimité.
Ce choix ne constitue pas une surprise. Nicolas Hayek, l'emblématique président du numéro un mondial de l'horlogerie, avait minutieusement préparé sa succession à ce poste, comme il l'avait fait pour la présidence de la direction, laissée à son fils Nick Hayek début 2003.
Nayla Hayek dispose de nombreuses années d'expérience au sein du conseil d'administration, a expliqué Swatch Group. Elle a été préparée à occuper cette fonction au cours des dernières années, en même temps qu'elle remplissait depuis longtemps des fonctions opérationnelles.
L'enterrement de Nicolas Hayek se déroulera dans la plus stricte intimité de sa famille, à une date et en un lieu non dévoilés. Le grand public pourra participer samedi à Berne à une cérémonie à la mémoire du président de Swatch Group.
Cette cérémonie publique se tiendra à 14h00 au Kursaal Bern, le célèbre centre de congrès et hôtel de la capitale fédérale. Travaillant à Bienne, siège de Swatch Group, Nicolas Hayek était domicilié à Meisterschwanden, dans le canton d'Argovie.
L'emblématique président du groupe horloger et de microtechnique est décédé lundi sur son lieu de travail des suites d'un arrêt du coeur. Il avait fêté ses 82 ans en février. Sa disparition a suscité une vive émotion, aussi bien au sein de son entreprise qu'à travers la Suisse.
Par ailleurs, l'action Swatch Group a repris des couleurs à la Bourse suisse, après avoir chuté de près de 6% au lendemain du décès de Nicolas Hayek. Mercredi vers 10h30, l'action au porteur Swatch s'appréciait de plus de 2% dans un marché des valeurs vedettes en léger rebond technique (+0,15%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS