Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Cleveland Cavaliers mènent 2-0 en demi-finale des play-off de NBA. Ils ont dominé les Toronto Raptors 108-89 lors du deuxième match.

Cleveland a signé son dixième succès consécutif depuis le début de ces play-off. Les Cavaliers, battus en finale la saison dernière par les Golden State Warriors, sont seulement la quatrième équipe dans l'histoire de la NBA à débuter des play-off par dix victoires de suite.

Jamais mis en danger par des Raptors maladroits, ils ont définitivement fait la différence juste avant la pause en leur infligeant un 16-2 en moins de quatre minutes dont la franchise canadienne ne s'est jamais remise.

LeBron James, qui vise une sixième finale NBA de suite, a fini la rencontre avec un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 23 points, 11 passes et 11 rebonds.

"Mes coéquipiers arrivent à me mettre en bonne position, on joue très bien en ce moment, on est très agressif, on croit en nous, c'est fantastique", a souligné le double champion NBA et quadruple MVP qui est devenu le quatrième meilleur marqueur de l'histoire des play-off.

Le troisième match aura lieu samedi à Toronto. Le vainqueur de ce duel décidé au meilleur de sept matches sera opposé soit au champion NBA en titre Golden State, soit à Oklahoma City, qui sont dos à dos une victoire partout en finale de la conférence Ouest.

ATS