Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cleveland s'est rapproché de la finale de Conférence Est de NBA en s'imposant à Atlanta (121-108). Les Hawks de Thabo Sefolosha sont désormais menées 3-0 dans cette série.

Sefolosha a obtenu 29' de temps de jeu pour un total de 8 puis et 4 rebonds et faisant partie du cinq de base d'Atlanta. A neuf minutes de la fin, les Hawks menaient 101-93. Mais ils ont été déboussolés par la fin de match des Cavaliers, qui ont soudain retrouvé toute leur agressivité. Les "Cavs" sont toujours invaincus en sept matches depuis le début des play-off 2016.

"Cette équipe est promise à quelque chose de grand", a même prédit LeBron James, alias "King James", qui rêve d'offrir à Cleveland le premier titre NBA de son histoire. Le double champion NBA et quadruple MVP a comme souvent été décisif avec ses 24 points et 13 rebonds, mais il a été bien épaulé par l'inattendu Channing Frye, sorti du banc pour marquer 27 points en 28 minutes, dont sept paniers à trois points.

Cleveland, battu en finale 2015 par Golden State, peut empocher son billet pour la finale de conférence dès dimanche lors du match no 4 qui aura lieu encore à Atlanta.

De son côté, San Antonio s'est imposé 100-96 dans la salle d'Oklahoma City, dans le match no 3 de sa demi-finale de la Conférence Ouest. Les Spurs ont pris les devants dès le coup d'envoi et ont compté jusqu'à douze points d'avance (41-29) dans la deuxième période. OKC a grappillé peu à peu son retard et est même brièvement passé en tête lors de la dernière période, mais les Spurs n'ont pas paniqué: emmenés par Kawhi Leonard (31 points), LaMarcus Aldridge (24 pts) et surtout Tony Parker (19 pts), décisif dans le final, ils ont rapidement repris les commandes.

San Antonio mène désormais deux victoires à une dans la série.

ATS