Toute l'actu en bref

Atlanta a perdu son premier match des play-off de NBA. Sans Thabo Sefolosha, resté sur le banc, les Hawks se sont inclinés 114-107 à Washington en quart de finale de la Conférence Est.

Blessé à l'aine fin mars, mais de retour pour les deux derniers matches de la saison régulière, Thabo Sefolosha n'est apparemment pas encore en condition pour jouer en play-off. Son coach Mike Budenholzer l'a en tout cas laissé sur le banc durant toute la rencontre.

Très indécis jusqu'à la mi-temps, ce match a tourné au cours du troisième quart-temps, à l'issue duquel Washington a pris sept points d'avance. Une marge que les Wizards ont pu conserver jusqu'au bout, eux qui ont pu compter sur l'efficacité de John Wall, auteur de 30 points et 14 assists.

Contrairement à Atlanta, San Antonio a idéalement lancé ses play-off en écrasant Memphis 111-82 grâce notamment à Tony Parker, qui est devenu le neuvième meilleur marqueur en play-off de l'histoire de la NBA. Avec 18 points, le meneur français a fait passer son total à 3903 unités, ce qui lui a permis de dépasser Larry Bird (3897 points).

De son côté, le champion en titre Cleveland a souffert pour remporter devant son public le premier match de son duel contre Indiana (109-108). Les Cavaliers ont connu, comme souvent en saison régulière ces dernières semaines, une fin de match compliquée. LeBron James a toutefois tenu la baraque dans les moments chauds, bouclant la rencontre avec 32 points.

ATS

 Toute l'actu en bref