Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux jours après sa démonstration contre Boston (114-91), Cleveland a sombré à domicile (114-110) face à Atlanta, vendredi en NBA.

A une semaine du début des play-off, Cleveland fait grise mine. Le champion en titre venait pourtant d'enchaîner quatre victoires de suite, dont une très convaincante contre les Celtics mercredi, mais LeBron James et ses coéquipiers ont été ramenés brutalement sur terre par des Hawks privés de Thabo Sefolosha (aine) pour le septième match consécutif.

"King James" s'est pourtant démené (27 points), mais son équipe a encore connu un jour sans à trois points (9 réussis sur 36 tentés). Plus inquiétant, Kyrie Irving (18 pts) a connu un alerte au genou gauche, opéré en 2015, et a suivi la 3e période du banc avant de revenir timidement dans le match.

Grâce à cette 41e victoire de la saison, Atlanta a délogé Milwaukee de la 5e place de la conférence Est, mais n'a toujours pas son billet pour les play-off en poche. Cleveland reste leader mais ne compte plus qu'une victoire d'avance sur Boston et ne pourra donc pas ménager ses stars en vue des séries.

Ce qui est en revanche le cas pour Houston, assuré de terminer troisième à l'Ouest. Ainsi Clint Capela n'a-t-il pas joué lors de la défaite des Rockets contre Detroit (114-109), remplacé dans l'alignement par Nene. Le manager du club compte sur un Genevois au sommet de sa forme pour les play-off.

A noter que Russell Westbrook n'a toujours pas réussi à réaliser son 42e triple double, ce qui lui permettrait de détenir seul le record devant Oscar Robertson. Alors qu'il avait manqué un rebond mercredi contre Memphis à la star d'Oklahoma City, ce sont cette fois ses passes décisives qui l'ont empêché de devenir le joueur le plus prolifique de l'histoire (23 points/12 rebonds/8 assists).

Westbrook n'a toutefois pas totalement perdu sa soirée - le Thunder s'est incliné 120-99 contre Phoenix - puisqu'il s'est assuré de terminer la saison régulière avec, justement, un triple double de moyenne (actuellement 31,8 points/10,7 rebonds et 10,4 assists par match). Une performance que seul Oscar Robertson avait réalisée avant lui.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS