Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sans surprise, Stephen Curry a été désigné MVP de la saison 2015/2016 de NBA pour la deuxième année consécutive. Le meneur des Golden State Warriors a été choisi à l'unanimité des votants.

Curry a été classé no 1 par les 131 votants, une première dans l'histoire de la NBA. Il a devancé Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) et LeBron James (Cleveland Cavaliers).

Curry, qui est revenu de blessure lundi en marquant 40 points face à Portland, a été l'un des artisans majeurs de la saison historique des Warriors, qui ont battu notamment le record du nombre de victoires en saison régulière (73).

Le phénomène de 28 ans a terminé meilleur marqueur de la NBA en saison régulière avec 30,1 points. Il s'est particulièrement illustré derrière la ligne des trois points, pulvérisant son record de tirs primés (402 marqués cette saison contre 286 pour l'exercice précédent).

A noter que Curry est le 11e joueur à être désigné MVP deux années de suite, mais seulement le troisième meneur après Magic Johnson et Steve Nash.

ATS