Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Comme annoncé, un médiateur fédéral a fait son entrée dans le conflit financier qui oppose propriétaires et joueurs de NBA. Le lock-out dure maintenant depuis 110 jours.
Le médiateur a rencontré les deux camps séparément lundi dans un hôtel de New York. Dans la renégociation d'un nouvel accord collectif de travail, les propriétaires prônent une réduction des coûts en faisant valoir qu'ils ont perdu de l'argent dans le cadre du précédent, et que 8 clubs seulement sur 30 sont bénéficiaires. Les joueurs tentent de limiter les conséquences sur leurs salaires, et ont proposé de réduire à 53% leur part du revenu annuel de la NBA, de l'ordre de 4,3 milliards de dollars (3 milliards d'euros) contre 57% jusqu'ici.
La grève des patrons qui demandent un partage à 50/50 a déjà entraîné l'annulation des deux premières semaines de la saison 2011-2012, avec à la clef une perte de 450 millions de francs.
Les propriétaires de clubs ont d'ores et déjà prévu de se réunir mercredi ou jeudi, pour tirer des conclusions avec les joueurs: "s'il y a une avancée, ce sera mardi. Sinon, je pense que la saison pourrait échapper à notre contrôle", a commenté le patron de la NBA, David Stern.

ATS