Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'absence de James Harden, touché à la cuisse, fait énormément de mal à Houston.

Les Rockets, avec pourtant un bon Clint Capela, ont été battus samedi 108-101 par Detroit, quittant ainsi les parquets NBA vaincus pour la septième fois lors de leurs neuf dernières rencontres.

Face à des Pistons qui ne sont que septièmes de la Conférence Est, la franchise texane s'est entêtée de manière incompréhensible à trois points, en dépit d'une maladresse criarde tout au long de la soirée. Sur les 47 tirs primés tentés par les Rockets, seuls 15 ont été victorieux (31,9%).

Avec un 7 sur 15 (46,7%) au tir, Clint Capela fait partie de ceux qui s'en sont le mieux sortis. Le pivot genevois a inscrit 14 points - soit deux de moins seulement que le meilleur marqueur de son équipe Chris Paul - et s'est même offert un double-double en captant 11 rebonds (dont 6 offensifs). Un bilan auquel s'ajoutent deux contres mais, aussi, trois pertes de balles.

Houston espère fort que James Harden ne sera pas absent beaucoup plus longtemps. L'arrière des Rockets, 32,3 points par match en moyenne cette saison, doit passer de nouveaux examens médicaux la semaine prochaine afin de déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité. Mais il semble acquis que le guard sera forfait encore au moins pour les trois prochaines rencontres de son équipe.

Les Rockets sont lourdement pénalisés actuellement, puisque manquent aussi à l'appel Luc Mbah a Moute, Troy Williams et, mauvaise surprise juste avant le match contre Detroit, Nene. Pour remplacer l'intérieur et ainsi soulager Capela, Houston a rappelé de son club ferme, les Rio Grande Vipers, Chinanu Onuaku.

Sauf que le pivot souffre d'une inflammation des sinus et qu'il n'a même pas pu disputer la moindre minute contre les Pistons. Pour rappel, Clint Capela avait lui même raté plusieurs rencontres en décembre en raison de diverses blessures. Les temps sont difficiles pour une franchise toujours deuxième de la Conférence Ouest derrière Golden State mais qui pouvait ambitionner de conserver le leadership qu'elle avait acquis avec brio lors de la première partie de la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS