Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LaMarcus Aldridge, le joueur le plus convoité de l'intersaison dans le Championnat de NBA, a choisi les San Antonio Spurs.

"Je suis heureux d'annoncer que je retrouve mon Texas natal et que je vais porter le maillot des Spurs", a-t-il écrit sur Twitter.

Âgé de 29 ans, Aldridge a fait toute sa carrière NBA à Portland, qu'il a rejoint en 2006 après avoir été drafté par Chicago. Selon la presse américaine, "LA" a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 80 millions de dollars (75 millions de frs).

Le pivot, sélectionné à quatre reprises pour le All-Star Game, intéressait également fortement Dallas et les Lakers. Il a terminé la saison 2014-15 avec une moyenne de 23,4 points par match, la plus élevée de sa carrière, 10,2 rebonds et 1,7 passes.

Portland n'a jamais dépassé les demi-finales de conférence Ouest, en 2013-14, depuis son arrivée en 2006.

San Antonio avait fait d'Aldridge son objectif prioritaire après son élimination dès le premier tour des play-off 2015. La franchise texane, quintuple championne NBA, sera toujours articulée autour de Tim Duncan qui va repartir à 39 ans pour une 19e et sans doute dernière saison, et de son meneur français Tony Parker.

Kawhi Leonard a signé un nouveau contrat de quatre ans, mais les Spurs ont laissé partir le Brésilien Tiago Splitter (Atlanta), l'Italien Marco Belinelli (Sacramento) et l'Australien Aron Baynes (Detroit).

ATS