Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Miami défiera Thabo Sefolosha et Oklahoma City dès mardi en finale du championnat de NBA.
Le Heat s'est qualifié en s'imposant 101-88 face aux Boston Celtics dans l'acte VII de la finale de la Conférence Est. Les deux premiers matches de la finale se dérouleront sur le parquet du Thunder.
La star de Miami LeBron James n'avait encore jamais gagné de septième match dans sa carrière. Le MVP de la saison régulière a réparé cette anomalie, terminant meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points tout en captant 12 rebonds. Le no 6 et ses partenaires auront donc l'occasion de prendre leur revanche sur la défaite subie l'an dernier au stade ultime de la compétition face à Dallas.
Chris Bosh, qui disputait son troisième match depuis son retour aux affaires après une blessure aux abdominaux, s'est également illustré samedi. L'ailier du Heat s'est fait l'auteur de 19 points, inscrivant notamment trois tirs à 3 points (un record pour lui). "Il a été grand, sur chaque tir, chaque phase défensive et chaque rebond. Il nous avait manqué", lâchait d'ailleurs LeBron James à propos de son équipier.
Mené de sept longueurs à la pause (46-53), Miami a fait la différence dans un ultime quart-temps entamé sur le score de 73-73. Un partiel de 5-0 lui permettait de prendre pour la première fois de la rencontre un avantage conséquent (88-82) à 6'54'' du terme de la partie. Emmené par un excellent Rajon Rondo (22 points, 14 assists, 10 rebonds), Boston ne trouvait pas les ressources pour priver son adversaire de finale.

ATS