Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Le Thunder d'Oklahoma et les Spurs de San Antonio se sont tous deux facilement imposés vendredi et poursuivent leur palpitant coude à coude dans la Conférence Ouest de NBA.
L'équipe de Thabo Sefolosha est venue à bout de Sacramento (103-92) tandis que celle de Tony Parker a dominé les Lakers de Los Angeles (121-97).
Sur le parquet durant un peu plus de 17 minutes, Sefolosha a inscrit 2 points (7 passes) tandis que Kevin Durant s'est encore illustré avec 29 unités, 14 rebonds et 7 assists. Serge Ibaka, qui va sans aucun doute former avec Marc et Pau Gasol un redoutable secteur intérieur lors des Jeux olympiques de Londres avec l'Espagne, s'est également distingué avec 8 contres.
Malgré le retour de blessure de Kobe Bryant (18 points en 29 minutes), les Los Angeles Lakers ont mordu la poussière face aux Spurs qui ont fait la différence dans le 3e quart. Le jeu collectif et la profondeur de banc des leaders de la Conférence Ouest ont permis aux coéquipiers de Tony Parker de passer une soirée plutôt tranquille. Particulièrement en forme, "TP" a terminé le match avec un "double double" (20 points et 10 passes décisives en seulement 27 minutes). Les deux autres piliers de la franchise texane, Manu Ginobili et Tim Duncan, se sont aussi montrés à leur avantage, marquant respectivement 20 et 21 points.
Champion en titre, Dallas a battu une faible équipe de Golden State (104-94) avec notamment 19 points de Vince Carter. Grâce à ce succès, la franchise texane se qualifie pour la 12e fois de suite pour les play-offs de la NBA.
Egalement qualifiés pour les séries, les New York Knicks se sont inclinés contre les Cleveland Cavaliers (98-90), en dépit du retour d'Amare Stoudemire, après une blessure au dos. Stoudemire, qui a manqué treize matches, a inscrit 15 points.
Dans les autres rencontres, Boston a perdu contre Atlanta (97-92) et Memphis, qui avait sorti les Spurs l'an passé au premier tour des play-offs, a battu Charlotte (85-80).

ATS