Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

NBA: les Boston Celtics s'imposent à Washington et restent en tête

Après leur défaite à Toronto mardi, les Celtics de Boston se sont un peu rassurés jeudi en s'imposant, après prolongations, face aux Washington Wizzards (110-104).

Une victoire qui leur permettant de se maintenir à la tête de la Conférence Est de NBA.

Ils restent toutefois toujours sous la menace des Raptors de Toronto, qui ont battu les Knicks de New York (113-88), handicapés notamment par l'absence de Kristaps Porzingis.

A l'issue de ces rencontres, les Celtics, avec 40 victoires pour 16 défaites restent en tête du classement, immédiatement suivis par les Raptors (38v/16d). Les Cavaliers de Cleveland pointent, eux, en troisième position, avec 31 victoires et 22 défaites.

A Washington, les Celtics ont dû s'arracher pour vaincre les Wizzards, qui ne se sont pas laissés faire. Boston a pu compter sur Kyrie Irving, qui a inscrit 28 points, dont 13 dans le quatrième quart temps et les prolongations.

A l'Ouest, Golden State, qui s'était incliné lors de ses deux dernières rencontres, s'est relancé en battant 121-103 les Dallas Mavericks, lanterne rouge du classement.

Menés lors du premier quart temps, les Warriors ont pris le contrôle de la seconde partie du match, grâce notamment à Kevin Durant, auteur de 24 points et à Stephen Curry, qui en a marqué 20.

Cette victoire permet au champion en titre de conserver la tête de la Conférence avec 42 victoires pour 13 défaites, devant les Houston Rockets de Clint Capela (40/13).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.