Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Los Angeles Clippers, portés par Jamal Crawford (30 points) en l'absence de Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan (menagés), ont rendu un fier service au Houston de Clint Capela.

Les Californiens se sont imposés 102-99 vendredi en prolongation à Salt Lake City contre le Jazz d'Utah, qui précède les Rockets au classement dans la course aux play-off de NBA.

Utah affiche désormais 39 victoires contre 40 défaites, alors que Houston, qui ne jouait pas vendredi, en est à 38/41. Avec un bilan de 41/38, l'affaire semble en revanche acquise pour Dallas (septième du classement à l'Ouest devant le Jazz), après son succès 103-93 à Memphis.

Utah doit aller jouer à Denver, recevra ensuite Dallas et terminera au Staple Center contre les Lakers à l'occasion du dernier match de la carrière de Kobe Bryant. Houston et Capela, quant à eux, accueilleront ces mêmes Lakers, iront défier Minnesota à Minneapolis et finiront à domicile contre Sacramento.

Il ne reste plus qu'une seule place en play-off à l'Est, et elle se jouera entre les Chicago Bulls (39/40) et Indiana (42/37). Les Pacers, qui ont été battus 111-98 à Toronto, n'ont plus besoin que d'une victoire lors de leurs trois derniers matches pour rejoindre, notamment, Detroit.

Car les Pistons se sont qualifiés vendredi pour leurs premiers play-off depuis 2009, grâce à leur succès 112-99 contre Washington. Avec 39 points, Reggie Jackson a été fêté comme un héros dans le Palace d'Auburn Hills.

ATS