Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Miami Heat a surclassé les Toronto Raptors 103-91 dans le match no 6 de leur demi-finale de la Conférence Est de NBA.

Il tentera dimanche au Canada de décrocher son billet pour de prometteuses retrouvailles avec LeBron James.

Miami supporte bien la pression: le Heat devait absolument s'imposer dans sa salle sous peine de voir sa saison 2015-16 prendre fin et a répondu présent grâce à Goran Dragic, auteur de 30 points vendredi, nouveau record personnel en play-off, dont 14 dans la deuxième période.

La franchise floridienne a remporté son sixième match-couperet consécutif, soit la plus longue série en cours parmi toutes les équipes NBA. Dans ce duel entre deux équipes très proches, respectivement 2e et 3e de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, le Heat a fait la différence à partir de la 2e période.

"C'est la première fois cette saison qu'on dépasse les 100 points, c'est vraiment le bon moment pour le faire", a fait remarquer Dragic, l'arrière slovène régulièrement brocardé par les supporteurs de Miami qui a également capté sept rebonds et distillé quatre passes décisives. "Goran a fait la différence à lui seul, en livrant un sacré match, il a été impressionnant", a admiré Dwyane Wade qui a fini, lui, la rencontre avec 22 points.

Si Toronto se qualifie, il s'agira d'une première pour la franchise canadienne. Cleveland peut se frotter les mains: il a balayé Détroit et Atlanta en huit matches quand son prochain adversaire, qu'il s'agisse de Miami ou de Toronto, aura joué 14 matches de play-off.

ATS