Des perspectives suisses en 10 langues

NBA: San Antonio, Oklahoma et New Orleans qualifiés

(Keystone-ATS) Les San Antonio Spurs ont fini par assurer leur place dans les play-off de NBA. Ils ont validé leur billet en battant les Sacramento Kings 98-85.

Les Spurs, cinq fois titrés (la dernière en 2014), sont présents en play-off sans interruption depuis 21 ans. Face aux Kings, ils ont longuement été menés, accusant jusqu’à 14 points de retard. Mais ils ont su renverser la situation en fin de match.

Une autre équipe a décroché sa place pour les séries: Oklahoma City. Le Thunder a battu Miami Heat 115-93 en Floride pour être assuré de continuer sa saison. Russell Westbrook, auteur de son 25e triple double de la saison (23 points, 18 rebonds, 13 assists) a joué un rôle majeur, de même que Paul George (25 points).

Les New Orleans Pelicans joueront aussi la phase finale, après leur victoire 113-100 sur le parquet des Los Angeles Clippers. L’ultime place en play-off se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi, et elle reviendra au vainqueur de match entre les Minnesota Timberwolves et les Denver Nuggets.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision