Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

NBA: Sefolosha retourne en tribunes

Thabo Sefolosha n'entre a priori pas dans les plans, du moins immédiats, de son coach Quin Snyder.

Le Vaudois s'est à nouveau retrouvé surnuméraire mercredi en NBA, lors de la victoire 117-102 de son Utah Jazz contre Dallas.

Sefolosha semblait pourtant être sur le bon chemin. Un chemin tortueux et escarpé certes, mais un chemin quand même, conduisant à une augmentation de la présence sur le parquet (trois minutes de jeu samedi contre Denver puis six bonnes minutes contre Toronto lundi) après un début de saison marqué par cinq matches de suspension (infraction aux lois antidopage) et trois en tant que surnuméraire.

Mais le premier Suisse en NBA n'a visiblement pas fini de convaincre son entraîneur. A bientôt 35 ans (il les aura en février), Thabo Sefolosha se retrouve ainsi dans une situation difficile.

A noter dans les autres salles la victoire 114-110 des Los Angeles Lakers contre les Minnesota Timberwolves, avec un LeBron James à qui il n'a manqué qu'un assist pour réaliser le triple-double (24 points et 10 rebonds).

Oklahoma City, pourtant privé de son meilleur marqueur Russell Westbrook, a pour sa part aligné une sixième victoire consécutive en s'imposant à Cleveland (95-86). Après avoir perdu ses quatre premières rencontres de la saison, le Thunder réalise un sans-faute et s'est replacé à la 7e place de la Conférence Ouest. Le Houston de Clint Capela, prochain adversaire (jeudi), est prévenu.

Petit événement poiur conclure, puisque Miami a mis fin à une série de onze défaites consécutives face à San Antonio avec un victoire 95-88 à domicile. Le Heat n'avait plus battu les Spurs depuis la finale 2014 remportée par la franchise texane (4-1), défaite qui avait précipité ensuite le départ de LeBron James à Cleveland.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.