Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

NBA: un Clint Capela monstrueux contre Denver

C'est une chose de réussir un double-double (son 27e de la saison), mais c'en est une autre de le faire de la sorte.

Vendredi, Clint Capela a réalisé une de ses plus brillantes prestations en NBA, terminant avec 23 points et 25 rebonds !

Jamais le Genevois de 23 ans n'avait capté autant de rebonds, son précédant record étant de 20, face aux 76ers en octobre dernier. Meilleur différentiel de Houston (+31), par ailleurs auteur de deux contres, Capela a été le grand artisan de la victoire des Rockets 130-104 contre Denver.

Au-delà des chiffres, c'est aussi - et surtout - la manière avec laquelle Capela s'impose en NBA qui impressionne, sachant à peu près tout faire sous le panier. L'entente entre le Suisse et James Harden (qui lui a notamment offert deux alley oop conclus par des dunks) devient de plus en plus belle.

Le pivot était en feu vendredi, affichant déjà 14 points et 16 rebonds à la mi-match ! Il s'est d'ailleurs rapproché de son record personnel de points (28) et, s'il n'était pas sorti à... neuf minutes de la fin du match, sans doute aurait-il encore plus affolé les compteurs.

Car, il convient de la préciser aussi, le Genevois n'a passé "que" vingt-huit minutes sur le parquet. Cela reste de l'ordre du fantasme, mais il n'est pas impossible d'imaginer que l'intérieur des Rockets aurait pu réussir le premier 30/30 (au moins 30 points et 30 rebonds) de la NBA depuis celui du surdoué ailier fort de Minnesota Kevin Love le 12 novembre... 2010.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.