Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La NBA a annulé deux semaines supplémentaires de la saison régulière 2011-2012. Au total, ce sont 121 rencontres, du 15 au 30 novembre, qui tombent à l'eau.
Cette décision a été prise après un nouvel échec des négociations pour sortir du lock-out, le conflit financier qui oppose les propriétaires de franchises et les joueurs.
Cette nouvelle vague d'annulations, après la suppression des deux premières semaines de la saison (100 matches), a contraint le patron de la NBA David Stern à déclarer qu'il n'était plus envisageable d'organiser une saison régulière classique de 82 matches par équipe, même dans un calendrier resserré.
C'est la deuxième fois dans l'histoire de la NBA qu'un conflit du travail empêche la tenue d'une saison pleine. En 1998-1999, la saison régulière avait été réduite à 50 matches par équipe et n'avait commencé qu'en février 1999, après 204 jours de lock-out. Vendredi marquait le 120e jour du présent conflit.
La saison régulière, qui devait débuter mardi prochain, ne commencera donc pas avant le mois de décembre. Toutefois, David Stern a précisé qu'il fallait compter un mois de préparation pour lancer une saison de NBA après avoir trouvé un accord. La possibilité de renoncer également au mois de décembre semble de plus en plus d'actualité.

ATS